September 18, 2006

Here is the latest available Sportcom release on our Bronze Medal victory in New Zealand:


Le Canada médaillé de bronze

Montréal, 16 septembre 2006 (Sportcom) – Le Canada a remporté, samedi, la médaille de bronze aux Championnats du monde de rugby en fauteuil roulant présentés à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.  Formée, entre autres, des Québécois Fabien Lavoie, Daniel Paradis et Patrice Simard, l’équipe canadienne a remporté le match de la médaille de bronze contre la Grande-Bretagne par la marque de 23 à 19.

« Notre plan était de contrôler le jeu ainsi que le ballon.  C’est ce que nous avons fait tout le long du match.  Nous avons imposé notre jeu et c’est ce qui nous a permis de sortir vainqueurs », a expliqué le joueur à la défensive, Daniel Paradis.

La nervosité s’est fait ressentir lors des premières minutes de la partie les opposant aux Britanniques ce qui a occasionné quelques erreurs du côté canadien.  En revanche, le Canada est parvenu à prendre le contrôle du ballon et à conserver l’avantage dans le match en mettant la pression sur l’adversaire jusqu'à la dernière minute.

« Nous avons énormément ralenti le jeu pendant le dernier quart pour limiter les erreurs et conserver l’avantage.  Nous voulions nous assurer de la victoire », a ajouté le joueur originaire de Sainte-Foy.

Les Américains ont été couronnés d’or alors qu’ils ont défait, en finale, l’équipe hôte par la marque de 34-30.

Après leur victoire, l’entraîneur de l’équipe canadienne, Benoît Labrecque, était très fier de ses protégés.  « Ils ont connu un excellent tournoi.  Si ce n’était de la défaite crève-cœur contre la Grande-Bretagne en première ronde et les erreurs effectuées contre les Américains, nous nous serions retrouvés en finale », a-t-il tenu à expliquer.

Il reste que les Canadiens ont pu avoir leur revanche sur les Britanniques en ronde finale.  « Depuis les jeux paralympiques d’Athènes, la Grande-Bretagne était l’une de nos bêtes noires.  Cela faisait longtemps que nous les avions battus sur le terrain.  Nous sommes donc bien fiers d’avoir remporté la médaille de bronze vis-à-vis de cette équipe. »

Une victoire contre la Grande-Bretagne a également une autre saveur pour l’entraîneur de Québec qui est à ses premiers pas à titre d’entraîneur-chef de l’équipe canadienne.  Il était auparavant l’entraîneur adjoint de Joe Soares qui a délaissé le Canada pour diriger l’équipe britannique.  « Ça fait un petit velours de remporter ce petit duel d’entraîneur », a conclu Labrecque.

L’équipe canadienne sera de retour au pays lundi.  Les joueurs bénéficieront d’un mois de congé avant d’amorcer la prochaine saison qui débutera en novembre prochain.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hi all! Great to be back! its a longass flight and airport hangin'around in kinda ride....Viva la Canada!

Rugby in the World is looking top shape, am proud to represent in the top 3 of 12 teams, lookout for Japan. Awesome work with the road journal Don!

Cheers
Mart

Mon Sept 18, 02:50:00 pm GMT-4  

Post a Comment

<< Home